Amazon teste actuellement la livraison par drones au Canada ( 30 minutes )
- Alex Simoneau / bénévole journal Monarque
- 30 mars 2015
- 2 min de lecture

Échaudée par ses premières démarches entreprises aux États-Unis, Amazon teste finalement son service de livraison par drones en Colombie-Britannique.
En février, Amazon déplorait les mesures draconiennes concernant l'utilisation commerciale des drones de la Federal Aviation Administration des États-Unis.
En mars, l’entreprise prévenait le Congrès américain que ces règlements et la bureaucratie particulièrement lente de l’agence pourraient nuire au positionnement du pays dans cette nouvelle manne... pour finalement révéler qu’elle teste son service de livraison par drones au Canada depuis des mois dans un emplacement tenu secret en Colombie-Britannique. L’équipe d’Amazon qui travaille sur le projet teste actuellement la livraison par drones en faisant voler des engins autonomes pesant près de 25 kilos sur des distances pouvant atteindre 16 kilomètres tout en transportant des paquets pesant près de 3 kilos (soit le poids de 86 % des colis livrés par Amazon) à une vitesse pouvant atteindre 80 km/h.
Ces livraisons s’effectuent dans ce qu’Amazon qualifie d’«espace aérien vierge» commençant à 60 mètres du sol (la cime de bon nombre d’immeubles) et se terminant à 150 mètres (sous l’espace utilisé par les avions).
L’objectif actuel de l’entreprise: que les clients d’Amazon reçoivent leur achat dans un maximum de trente minutes après la commande. The Guardian rapporte qu’Amazon — en accord avec le gouvernement canadien — a mis la main sur une terre bordée d’arbres située à moins d’un kilomètre de la frontière américaine.
L’entreprise a testé ses drones dans un laboratoire de Seattle ainsi qu’en Israël et Cambridge en Angleterre avant de tenter cette série de tests au Canada.
Voici une démonstration du service de livraison d'Amazon. À noter que le modèle de la vidéo n'est plus utilisé par l'entreprise...
VIDÉO PUB


as







Commentaires