Cegep de Rimouski Manifestation «poisson d'avril» des enseignants
- Journal le Monarque BLEU
- 1 avr. 2015
- 1 min de lecture

Au lendemain de la fin de leurs conventions collectives, le personnel enseignant du cégep de Rimouski a manifesté mercredi matin afin de dénoncer la «lenteur des négociations».
C'est sous le thème du poisson d'avril que les membres dusyndicat du cégep ont tenu un piquet de grève devant l'établissement. Ils étaient une trentaine, dont des représentants des trois syndicats.
Voulant soutenir ses membres dans leur démarche, la direction de l'école était aussi sur les lieux de la manifestation.
«On a des tâches de plus en plus lourdes. Y'a pas seulement les enseignants, c'est au niveau de la société, on fait des coupures partout. Les choix budgétaires selon moi ce ne sont pas les bons. C'est important qu'on se lève debout et qu'on dise c'est assez, ce n'est pas la société qu'on veut!», a déclaré avec inquiétude Lucie Poirier, enseignante au cégep de Rimouski.
Ils ont utilisé cette journée symbolique du poisson d'avril, non pas par hasard, mais plutôt parce qu'ils croient à une blague de la part du gouvernement Couillard.
Une autre manifestation s'est tenue mardi soir à Rimouski. Près de 300 personnes ont marché dans les rues de la ville pour dénoncer les mesures d'austérité du gouvernement.
Cette manifestation citoyenne appelée Le printemps arrive à Rimouski s'est faite en toute légalité. Les responsables de l'événement avaient remis les plans du trajet à la Sûreté du Québec. Il n'y a donc pas eu de débordement, ni de confrontation policière.
Comments