Magasins Target : Beaucoup d'espaces vacants à combler. Le Géans de l ameublement fourniture C
- AGENCE QMI / pour monarque bleu
- 1 avr. 2015
- 1 min de lecture

QUÉBEC – C'est vraiment la fin pour les magasins Target de Québec et des environs. La succursale de Laurier Québec a fermé mercredi soir et les autres suivront au cours des prochains jours.
Au Target de Ste-Foy, plusieurs consommateurs profitaient mercredi de rabais de fermeture de 70 à 90 %.
Plusieurs étagères étaient vides et la marchandise était de plus en plus rare. Certains achetaient même les présentoirs.
Vingt-deux autres succursales de Target au Canada ont fermé leurs portes en même temps que celle de Laurier Québec.
La succursale des Galeries de la Capitale fermera jeudi, celles de Place Fleur-de-Lys et des Galeries Chagnon, samedi. La succursale en Beauce a déjà fermée ses portes depuis quelques semaines.
Après avoir investi 3,6 milliards $ au Canada, le géant américain a essuyé des pertes de plus de 900 millions $ en une seule année d'exploitation.
La fermeture prochaine de plusieurs succursales de la chaîne Future Shop constitue aussi un autre coup dur pour les centres commerciaux, dont Laurier Québec, alors que la fermeture de Target laisse déjà des espaces vacants totalisant 120 000 pieds carrés.
«On pourrait relouer l'espace à un seul détaillant. L'autre scénario qu'on travaille, c'est de le relouer sous forme de plusieurs petits locaux», a précisé Stéphan Landry, directeur du centre commercial.
Le Géans de l ameublement fourniture CDI Furniture ont commencé a regarder les
espaces vacants à combler de tout les ancients magasin Target .
Comments