top of page

Les jolies maillots de Véronique Cloutier

  • Julie Dupuis / bénévole Monarque Bleu
  • 2 avr. 2015
  • 2 min de lecture

vero_collection-vero-maillots_edited.jpg

(Québec) Un peu plus de quatre ans après avoir lancé sa propre collection dans les magasins Aubainerie, Véronique Cloutier s'attaque cette saison au vêtement que presque toutes les femmes détestent magasiner, le maillot de bain.

«C'est comme un cauchemar, peu importe la silhouette que tu as», lance en riant Véronique Cloutier en entretien téléphonique au Soleil. Depuis la naissance de la Collections Véro en 2010, la demande était forte pour que l'animatrice aussi humoriste offre une collection de maillots, mais «il faut une expertise particulière pour bien faire ça, et on a pris le temps de s'informer».

Pour tenter de rendre le plus agréable possible le port dudit vêtement honni mais incontournable, la designer Chloé Mérineau (aussi créatrice des collections de Véro) a imaginé des maillots pratiques et passe-partout (en nylon et enspandex), qui s'adaptent à la plupart des silhouettes. Ils ont d'ailleurs été «testés» par plusieurs femmes à la morphologie différente, pour s'assurer de leur réel confort dans toutes les situations, et pas seulement immobile sur une chaise longue.

Agrandir

Véronique Cloutier porte un maillot une pièce, 39,98 $, en vente dans les magasins Aubainerie.

PHOTO PIERRE MANNING

Des classiques

Véro explique que ses maillots sont plutôt classiques, alors n'y cherchez pas de fluo, de franges ou de dentelles. Les lignés sont à l'honneur, de même qu'un fleuri créé expressément pour la collection, sans oublier les couleurs unies (bleu, vert, corail). Aussi, pour répondre au souhait de ses clientes, elle précise que ses une-pièce possèdent un panneau amincissant à l'avant. «Ça ne fait pas de miracle, là, mais ça soutient!»

Aubainerie-1818_v1_640_edited.jpeg

Autre caractéristique importante, les prix abordables. Les une-pièce se détaillent 39,98 $, et il en coûtera le même prix pour composer un bikini (22,98 $ pour le haut, 16,98 $ pour la culotte). Les éléments sont vendus séparément, selon la formule mix and match, ce qui permet d'agencer différemment les hauts et les bas, selon les goûts et les grandeurs (offertes dans les tailles de 2 à 18 ans).

L'avenir

Depuis leur lancement, les collections Véro (femmes et accessoires), Old River (hommes) et Grande Fille et Fiston (enfants) connaissent un succès monstre qui ne se dément pas. Loin de s'asseoir sur ses lauriers, Véronique Cloutier demeure sensible aux commentaires de ses clients et, récemment, elle les a sondés sur Internet, histoire d'ajuster (le cas échéant) le tir.

Le souhait numéro un? Une collection taille +. «On nous demande ça depuis le début. Mais là aussi, ça prend une expertise, et on ne veut pas faire ça n'importe comment.

Pas question de prendre le linge Véro et de juste "l'agrandir"! Quand on va le faire, on va présenter une "vraie" ligne taille +», promet celle qui espère répondre à cette grande demande d'ici la fin de l'année.

Contrairement aux autres vêtements de la Collection Véro qu'on peut aussi acheter en ligne (aubainerie.com), les maillots de bain ne sont offerts que dans les magasins Aubainerie.

vero-2_collection-vero-maillots.jpg

 
 
 

Comments


  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
Par tags
Nous suivre
L'AUTEUR
LIENS UTILES

Partenaires

Faire un don avec PayPal

    Vous avez aimé les articles des collaborateurs ?

 

Faites un don signifie pour nous au journal le MONARQUE BLEU,

 

 encourager nos nombreus bénévoles et à continuer

                                    aide a l entretien des infrastructures réseau ou location de locaux pour les bénévoles du journal .

 

                     Depluis les formations complémentaires que nous offrons a nos membres sur le terrain .   ( cour secourisme ambulance St-Jean )

 

1 $ est juste pour une donnation . PAS PLUS 

 

Avec les nouvelles coupures du Premier Ministre Couillard ,

ça serait du voles de vous demandez plus 

 

1$

© 2004 - 2023 par M.C.K conception web. Journal Le Monarque Bleu Kébec

bottom of page