F1 Formule 1 VEUT UN CHAMPIONNAT DU MONDE FÉMININ
- Formule 1
- 13 avr. 2015
- 1 min de lecture
Le grand manitou de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a proposé un Championnat du monde féminin qui serait inclus dans les activités des Grands Prix.

«Je pense que ça serait une bonne idée de leur donner de la visibilité», a indiqué l’homme de 84 ans aux médias britanniques durant le week-end de courses en Malaisie.
Ecclestone aurait fait part de ses intentions aux écuries de la F1.
«Pour quelques raisons que ce soit, les femmes n’arrivent pas à se faire une place et ce n’est pas parce que nous ne voulons pas d’elles, a-t-il ajouté. Bien sûr, nous voudrions les accueillir, car elles attireront l’attention, de la publicité et probablement plusieurs commanditaires.
«Nous devons partir de quelque part, alors j’ai suggéré aux équipes qu’il y ait un championnat séparé et peut-être que nous pourrions amener certaines pilotes jusqu’en F1.»

Aucune femme n’a pris part à une course de Formule 1 depuis l’Italienne Lella Lombardi en 1976, même si plusieurs ont obtenu des postes de pilotes d’essai au cours des dernières années. D’autres s’illustrent dans certaines séries aux États-Unis, comme Danica Patrick en IndyCar et en NASCAR.
L’an dernier, la Britannique Susie Wolff est devenue la première femme depuis Lombardi à conduire une voiture de F1 lors d’un Grand Prix, quand elle a piloté une Williams à l’occasion des essais libres du vendredi.
Cette saison, l’Espagnole Carmen Jorda fait partie de l’équipe de développement de l’écurie Lotus.









Commentaires